vendredi 15 mars 2013

Des tasses pour Belle Maman

Il y a longtemps déjà, je m'étais lancée dans la peinture sur verre et j'avais fait plusieurs séries de tasses. Une pour moi et dont je me sers tout les matins et les autres en cadeau. Belle Maman en avait reçut et mes petites tasses avaient atterries dans la caravane! J'ai appris récemment que lors d'un voyage un peu mouvementé, les portes du placard où elles étaient rangées se sont ouvertes et mes jolies tasses se sont cassées...
Depuis, Belle Maman a une nouvelle caravane avec des portes coulissantes qui ne s'ouvrirons plus a chaque chaos de la route. En plus c'était son anniversaire début Février! 
Alors j'ai dépoussiéré mon matos, et voilà l'travail:


Turquoise
Bleu


jaune
vert
Je vous dis comment j'ai fait:

Les tasses viennent de chez Monoprix. La peinture c'est les tubes a canule de Vitréa 160 de pébéo.
Ce qui est bien avec le verre c'est que c'est transparent, donc on peut coller a l'intérieur de la tasse un patron pour avoir a peu près le même dessin sur les quatre tasses. Grâce au tube a canule, on peut appliquer la facilement la peinture sur le verre. 
Ensuite on laisse sécher 48h. Le fabriquant recommande 24h mais ça avait tendance a faire des bulles dans la peinture pendant la cuisson quand je laissait sécher 24h, après 48h, plus de problème.
Il ne reste plus qu'a cuire 40 min à 160°C pour que ça résiste au lavage.


Joyeux anniversaire Belle Maman! 

2 commentaires:

  1. Elles sont vraiment superbes elles vont bien allées avec l'intérieur de ma caravane je te remercie beaucoup pour ce joli cadeau bien utile grosses bises a toi a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! :D
      Contente que ça vous plaise ;)
      et faudra pas les casser tout de suite hein :p!

      Supprimer