jeudi 14 mars 2013

Mes p'tits coussins!

Pour la nouvelle banquette home made de mon p'tit chéri, je devais faire des coussins pour qu'il puisse s'amuser a les foutre par terre s'installer confortablement pour lire ses livres préférés. J'ai choisi un tissus que j'adore, le première étoile de Motif Personnel. Les couleurs sont Curaçao, menthe glacée, bleu canard et melon. Les photos ne rendent pas exactement le véritable coloris. Le tissus est tellement beau qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes d'ou ces petits coussins tout simples. 
Photos:



En fait, ça cale aussi super bien mon dos sur la chaise du PC...

Et ça fait un chouette "repose tête" pour ma séance photo pour la photo de profil de la page FB du blog.

Bon, je vous explique comment j'ai fait. Mais bon, rien de bien sorcier!

TUTO:

Alors, on coupe deux rectangles de 40cm*25cm.
On les assemble endroit contre endroit et on coud a 1cm du bord en laissant une ouverture 10 cm sur un des petits cotés pour retourner et bourrer.
On coupe les coins en biais sans couper la couture et on retourne.
Un petit coup de fer a repasser sur l'endroit pour bien marquer les coutures et on surfile au point de bourdon a 1 cm du bord en laissant toujours l'ouverture pour bourrer.
On bourre de bourrage synthétique (pour l'entretient c'est plus simple, ça passe au lavage).
La dernière étape est un peu plus délicate car il faut pousser la bourre de manière a fermer le coussin en reprenant le point de bourdon au niveau de l'ouverture.

Et Voilà, a vous de jouer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire