dimanche 1 septembre 2013

Un pt´tit pull d'été rien que pour moua!!!

Il a fallut pas moins de 4 mains (merci Maman) pour faire mon petit pull crevette! Et ça fait un bon moment qu'il nous trotte dans la tête ce petit modèle!
On avait craqué sur ce modèle il y a deux ans dans le catalogue été Phildar. À cette époque j'étais enceinte. On a donc acheté le coton et mis catalogue et pelotes de côté le temps que je retrouve des "proportions" normales. Cet été, on a donc tout ressortit et on s'est mises au boulot! Maman a fait la partie tricot (du jersey a trou trous) et j'ai fait les finitions au crochet (les deux empiècements de l'encolure et la finition au point d'ecrevisse). 


Le Phil coton 3 de Phildar est un de leurs fils qui ne m'a jamais déçu! Il est facile a travailler, tiens bien aux lavages en machine, donne un joli rendu, et il y a plein de choix dans les couleurs! 
Techniquement, pas de grosses difficultés à part pour le point d'écrevisse. Les explications du catalogue étaient minimalistes. J'ai donc sortit mon joker Knit Spirit Tv! Gaëlle a justement fait une petite vidéo explicative très claire qui m'a évité de galérer! Merci Gaëlle! Le lien ici ;).
Je vous mets les détails en photo:



 Et le voici porté! Pas facile de se prendre soi même en photo...


J'ai encore un projet de petit top d'été au crochet mais je crois que je ne le porterai pas avant l'été prochain! En ce moment y'a plein de naissances autour de moi et je suis donc en mode cadeaux de naissance. Je vous montre ce dès que j'ai finit et dès que les cadeaux seront offerts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire