mardi 21 mai 2013

Pour Manon qui était là au bon moment!

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais il m'arrive d'arrêter un projet en cours et de le laisser traîner loooongtemps! Hé oui, parfois, j'en ai marre, j'ai une envie irrépressible de commencer un autre projet plus motivant, j'ai pas envie de faire les finitions (...) et mon travail finit aux oubliettes! J'ai même un tiroir dédié a mes projets boulets dans ma malle aux trésors (qui est en fait une armoire, d'ou le tiroir). La conjoncture actuelle (plus de boulot et donc finances limitées) me pousse, pour assouvir mes pulsions créatives, à fouiller dans la dite malle aux trésors. Et j'en ressort... bah des trésors!!! 
Je suis ainsi retombée sur un p'tit pull en crochet, oublié depuis quelques années, qui était finit. Il ne restait plus qu'a le monter. Coudre le tricot, ce n'est pas ce que je préferès faire, et avec le crochet c'est encore plus galère (admirez la rime!) et c'est pour ça que j'avais lâchement abandonné mon joli pull pourtant si prometteur. Oui MAIS, depuis, j'ai appris à assembler deux pièces en crochet en crochetant en mailles serrées. C'est plus facile et je préfères mon crochet a l'aiguille a coudre. Voilà qui m'a redonné du cœur à l'ouvrage! Du coup le p'tit pull en morceaux est partit en vacances avec moi!
Une fois sur place, la motivation était un peu retombée. En effet, a l'époque je l'avais crocheté en 34/36 mais depuis, j'ai du prendre une taille ou deux.  Le finir, oui, j'en avais toujours envie mais pour qu'il retourne aux oubliettes... L'idée ne me plaisait guère. 
Et au milieux des vacances, TADAMM, la motivation est revenue! La motivation, elle s'appelle Manon. C'est ma joile cousine (euu... en fait c'est la cousine de mon chéri mais c'est pareil) qui est venue avec sa môman nous faire un p'tit coucou et profiter  des éclaircies du soleil de Chautagne où on était partis glander au coin du feu. Et oui, Manon, elle, elle rentre dans du 34/36 et ça lui va même super bien!!!



Modèle Phildar (venant d'un catalogue spécial crochet d'il y a bien longtemps) crocheté en Phil crochet.

Et Voilà, l'histoire se finit bien, J'était super contente de trouver quelqu'un pour aller si bien dans mon pull et Manon "trop émue" de le porter ;). 
En fait, depuis toutes ces années, le petit pull attendait sagement Manon.

2 commentaires:

  1. J'adore ! Je sais pas si j'arriverais à le refaire mais j''aimerais bien pouvoir récupérer le modèle. T'as toujours le catalogue ? Il date de quand ? Je peux peut être le trouver sur internet.

    Bravo en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;)
    En fait ce patron est un patron phildar d'un vieeeeeux catalogue que je n'ai même plus (j'avais juste la photocopie et je l'ai jeté après l'avoir finit)... Je ne sais même pas si j'ai déjà eu ce catalogue... Désolée.

    RépondreSupprimer